RaymondCourt

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, janvier 5 2010

Glaglagla !!!

On se les pèle mais on s'arrête pas de courir ! Le froid et le matin, c'est la formule magique de la motivation !

Lire la suite...

Marathon de Paris 2010 : c'est parti !

Ce n'est pas la dernière bonne résolution que je ne tiendrais pas. C'est juste le bon moment pour commencer ma préparation.

Lire la suite...

dimanche, juin 7 2009

Mais qui compte les points ?

En course à pied, on est un peu seul devant ses perfs. Même au marathon de Paris, on y va pas pour se mesurer aux premiers (enfin, pas moi ;-)... Mais dans tout ça, comment satisfaire sa compétitivité ? Hé oui, avec mes 12 ans de basket, si je gagne pas quelque chose, c'est que j'ai perdu ! Alors, après quelques sorties de course à pied pour maintenir la forme, il m'a vite fallu un adversaire à ma taille. Et il n'y a pas plus nul qu'un autre nul, MOI. Mais je suis trop subjectif, je me suis donc procuré un arbitre, un de ces petits bijoux de technique que je vais essayer de vous présenter. Dans tous les "sparing partners" que sont les montres de sport et autres podomètres, voici ceux que je connais et ce qu'ils peuvent vous apporter.

Lire la suite...

dimanche, avril 26 2009

Connaitre sa VMA

Il est très important de connaître sa VMA. Cette Vitesse Maximale Aérobie est un point de repère pour établir les bonnes intensités lors de vos entraînements.

Lire la suite...

mardi, avril 14 2009

What's next ?

Ca fait seulement 1 semaine que j'ai terminé mon marathon et j'ai déjà envie de repartir vers de nouveaux objectifs...

Lire la suite...

lundi, avril 6 2009

Marathon de Paris

Ca y est, je l'ai fait ! J'ai couru les 42,195Km du marathon de Paris. Petit récit de grandes émotions...

Lire la suite...

Bienvenue sur RaymondCourt !

Ca fait longtemps que je souhaite parler de ma récente passion,  la course à pied, le running, le jogging, le footing, bref, transpirer pour rien !!! En un an, je suis passé de 3 à 42,195 Km. Ca commence par le plaisir de courir. Puis l'envie d'essayer, la tentation de se dépasser, jusqu'à repousser ses limites, dans son corps et dans son âme ! J'espère vous donner goût à tout ça et si c'est déjà fait, échangeons sur mes dernières trouvailles !